Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Archives
6 décembre 2007

De clair vêtue

Ça va être ta fête, petit Nico !




- Vous êtes très élégante, Stéphanie !
- Mais enfin, je vous en prie, Samuel, il y a des gens qui nous regardent !

Bonus en coulisses :

Publicité
Commentaires
S
Gageons qu'un jour nous puissions tous jouir d'un monde prospère ou les armes seront banis et ou l'amour, la fraternité, la prospérité et la joie entre tous les peuples regne en maitre n'est-ce pas la le message du messi quoi qu'il en soit on l'espere .<br /> <br /> JOYEUX NOEL.
Répondre
C
IL PLEURE SUR L'AFRIQUE<br /> <br /> <br /> Il pleut sur les terres d'immenses sécheresses<br /> Les fleuves passifs ont servi de prétexte<br /> Au frontières absurdes, indécentes d'eaux factices<br /> <br /> Dépeçage d'un continent<br /> <br /> Il pleut sur les terres d'immenses sécheresses d'hommes<br /> Utopies des copies de masques initiatiques<br /> De totems ancestraux d'aucun temps<br /> Pillés pour le compte de musées d'arts premiers<br /> <br /> Il pleure sur les terres des cris stridents et muets<br /> De femmes infibulées<br /> <br /> Il pleut au large des côtes<br /> Des plate-formes de forage<br /> Sur l'océan des billets verts<br /> Circuits secrets de trafic monétaire<br /> Déversant leur trop-plein aux poches des présidents<br /> Et l'Occident conduit l'orchestre<br /> Au bal des mains tendues<br /> Qui quémandent<br /> Palier le vide de panses gonflées<br /> Estomacs de famine<br /> <br /> En réponse<br /> On leur jete en pâture<br /> Des armes de destructions ethniques<br /> A faire progresser les déserts<br /> <br /> Les vautours avides<br /> Couvrent à grands battements d'ailes<br /> Aux pennes rougis de sang<br /> Les entrailles des carcasses d'empires séculaires<br /> Réduits en peau de chagrin<br /> Creusent la terre de leurs serres fourchues<br /> Chercheuses de la moindre poussière d'or<br /> Du moindre éclat de caillou de verre<br /> <br /> Et l'on assiste alors<br /> Au Congo<br /> Au Rwanda<br /> En Angola...<br /> A des danses guerrières de transes collectives fratricides<br /> L'on danse<br /> Au Sénégal<br /> En Côte-d'Ivoire<br /> Au Cameroun<br /> Ou au Gabon<br /> Des danses plus polies<br /> En costumes, cravates, robes de haute couture<br /> Rue Saint Honoré<br /> L'on chante et danse encore<br /> Pour le plaisir de roitelets<br /> Instruits aux coups d'état<br /> Analphabète de la Démocratie<br /> <br /> Une terre<br /> Eponge imbibée de sang frais<br /> Ensemencée de charniers innommables<br /> Où l'on saute à cloche-pied sur des barils de fuel minés<br /> L'autre étant amputée<br /> Où l'on se salue d'un hochement de tête<br /> En absence de mains<br /> Coupées<br /> Où les enfants y font des rêves de colonels fantoches...<br /> <br /> Aujoudhui on va tout droit dans le fossé la ou nos parents se sont battues pour un monde meilleur on devient des criminels on fait partie de ceux qui arme les africains qu'ils se tuent entre eux c'est triste tout ça!!!!<br /> l'AFRIQUE nous a tout donné et voila leur cadeaux de NOEL 2007 bravo niko!
Répondre
S
Dès notre rencontre j'ai su que tu étais la personne que je cherchais. Avant toi, personne ne m'avait procuré autant de joie. Ton sourire, ta personnalité, ta gentillesse, ton savoir-faire, tout ce que tu es m'émerveille. Si je n'avais pu te rencontrer, je serais encore à te chercher. Je réalise que cette merveilleuse rencontre n'était que le début d'un magnifique roman d'amour! Tu es la personne qui compte le plus dans ma vie. La chose la plus important que j'aie pu faire, ça a été de te rencontrer... Ce que les yeux peuvent regarder, et les oreilles écouter, n'est rien à comparer de ce que le coeur peut éprouver.<br /> <br /> Par la confiance et la compréhension, par une caresse ou un geste doux, par un sourire qui, à sa façon, peut dire tout, par un regard, un baiser, un silence qui peut traduire tout ce que je pense... Car l'amour a mille visages et un langage privilégié que nos deux coeurs vont toujours partager. Nos coeurs sont scellés par cette clé magique que je porte sur mon coeur et qui est la seule à pouvoir ouvrir le petit cadenas qui retient nos coeurs ensemble.<br /> <br /> J'aime bien me rappeler l'instant où nous nous sommes rencontré pour la première fois, le coeur rempli d'espoir et la tête pleine de projets. J'aime bien aussi essayer de prévoir tout ce que l'avenir nous réserve d'agréable et d'inédit. Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est profiter pleinement du présent avec toi!<br /> <br /> Je t'aime!
Répondre
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Derniers commentaires
Publicité