Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Archives
5 novembre 2010

Tiens, revoilà Stéphanie Renouvin !

France Soir.

Tiens, revoilà Stéphanie Renouvin !

Trois ans après avoir quitté Canal+, la femme de Julien Hervé, l’un des auteurs des Guignols, revient sur le petit écran.
Stéphanie Renouvin revient sur le petit écran sur France 4

À 33 ans, Stéphanie Renouvin est la spécialiste des JT. Après avoir officié sur LCI, I-Télé et Canal+, elle a fait une pause, voilà trois ans, pour se consacrer à sa première passion : la chanson. Car la petite fille par alliance de Sean Connery ne s’est pas consacrée au cinéma, mais à la musique. Elle a d’ailleurs commencé à plancher sur son deuxième album.

Un projet musical baptisé Bouns. Elle en a aussi profité pour faire un deuxième enfant. Mais, cette fois-ci, c’est chez France 4 qu’elle montre son joli minois sur le petit écran. Un retour cathodique avec une émission d’actualité décalée, Certains l’aiment show. Pile ce qu’il lui fallait.

« On n’aura évidemment pas le même ton que dans le 20 heures, et l’information sera traitée de manière très décontractée, explique-t-elle. On mélange les genres et on le fait joyeusement. »

Ainsi, les reportages des quatre chroniqueurs – Victoria Bedos, Benjamin Muller, David Ordonneau et Haron Tanzit – se mêleront aux sketches. « L’idée est de renseigner les téléspectateurs sur ce qui se passe en ce moment, mais de le faire soit sérieusement, soit en déconnant. »

Pourtant, pendant cette pause loin de l’univers cathodique, Stéphanie Renouvin n’avait pas du tout envie de refaire de la télé. Si cette émission l’a séduite, c’est parce qu’elle peut exprimer sa « schizophrénie », comme elle dit.

Au menu ce soir, des sujets pour le moins variés : Ma vie sur Internet, Foot et homosexualité, La loi du silence, Porno en mode mineur et Journalistes et politiques, le droit à l’insulte ? Le tout commenté par trois invités : Omar et Fred et Patrick Poivre d’Arvor.

Certains l’aiment show, 20 h 35, France 4

France Soir. Magali Vogel

Publicité
Commentaires
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Derniers commentaires
Publicité