Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Archives
5 novembre 2010

De retour après une pause bébé et un disque en gestation

Télé Loisirs.fr

Stéphanie Renouvin : "Je n'avais pas prévu de revenir à la télé !"
Elle avait quitté la télé (Canal+) il y a trois ans pour se consacrer à sa carrière de chanteuse. Mais Stéphanie Renouvin, désormais chanteuse pro, a cédé à l'appel de France 4, qui lui confie Certains l'aiment show, un mag bimestriel. Première ce soir à 20h35.
-----------------------------------------------------------------
Drôle de carrière que celle de Stéphanie Renouvin. Une journaliste bien au chaud dans le groupe Canal+ qui bazarde tout pour devenir chanteuse, ce n'est pas si fréquent. Début 2008, après six années sur la chaîne cryptée à présenter les journaux ou des magazines (Merci pour l'info avec Emmanuel Chain, La Matinale avec Thierry Gilardi puis Bruce Toussaint, puis la quotidienne StarMag sur TPS Star), elle donne sa démission. Objectif : se consacrer à la musique à travers son groupe Bouns (leur myspace). Après trois ans à démarcher les maisons de disques, se produire sur scène et avoir fait un deuxième enfant, la voilà sur France 4. Ce soir à 20h35, elle sera aux commandes d'ue nouveauté, Certains l'aiment show. Interview.

Tele-Loisirs.fr : Quel est le concept de Certains l'aiment show ?
Stéphanie Renouvin : C'est un mélange des genres, pour qu'à la fin de l'émission le téléspectateur ait pu ratisser toute l'actualité du moment. Il y aura quatre reportages présentés par leurs auteurs (Au sommaire de cette premier : Foot et homosexualité; Le porno en mode mineur; La vie privée sur internet et politiques/journalistes, l'insulte comme mode de communication, ndlr). Mais c'est décontracté, on n'est pas au 20 heures ! Dans la deuxième partie, je joue des sketches humoristiques sur des sujets d'actu. Et des invités passeront (Omar et Fred et PPDA ce soir, ndlr).

Qui sont les quatre chroniqueurs qui vous entourent ?
Je n'aime pas trop le terme chroniqueur... Y'en a marre des chroniqueurs autour d'une table ! Ce sont plutôt des jeunes, moins de 30 ans, qui ont des trucs à dire, qui sont curieux et donc représentatifs de leur génération. Ils  se posent les mêmes questions que les téléspectateurs. Vous savez, France 4 s'adresse aux moins de 35 ans ! Il y aura aussi un Twitter en direct, @clas.

Vous avez quitté la télé et Canal+ début 2008 pour vous consacrer entièrement à la musique. Pourquoi revenir ?
Ce n'était pas du tout prévu comme ça ! Bizarrement, en juin dernier, j'ai eu quatre propositions télé et une radio la même semaine ! Celle de France 4, qui portait sur un "show" d'actualité, m'a séduite. C'était le mot qu'il fallait pour me convaincre.

Vous pensez refaire davantage de télé ?
Non, c'est exclu. J'ai accepté France 4 parce que c'est une bimestrielle. On m'aurait proposé une hebdo ou une mensuelle, j'aurais dit non. Là, j'aurais du temps pour me consacrer à l'album que j'ai sur le feu. C'est très important pour moi de pouvoir le finir, tout comme passer du temps avec mes enfants.

L'adrénaline de la télé n'est pas substituable à celle de la musique ?
Non, parce que sur scène, je m'abandonne complètement ! Et vous avez le retour direct des gens.

On vous a traité de folle quand vous avez choisi de quitter Canal +...
Oui, y compris Rodolphe Belmer (patron de la chaîne, ndlr) ! Mais je ne me sentais plus à ma place à la télé. Seul Bruce Toussaint m'a encouragée. C'était sauter dans le vide, mais je ne regrette pas. Les concerts, ça vaut tout l'or du monde !

Télé Loisirs.fr Virginie Sellier

Publicité
Commentaires
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Derniers commentaires
Publicité