Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Archives
26 juin 2008

Un big article de Source sûre

INTERVIEW - Stéphanie Renouvin : "Mes adieux au journalisme sont définitifs". Contactée par la Rédaction, la chanteuse a répondu à nos questions.

►DSS : Pourquoi "bounS" ?
Stéphanie Renouvin : "J'aime le rapport direct avec les mots que je trouve beaux ou que je ne trouve pas beaux. Pour mon nom de scène, je voulais trouver un mot avec une jolie sonorité. Il fallait qu'il me plaise. "bounS", c'est doux, c'est enfantin... Et puis, "to bound" en anglais, ça veut dire "rebondir". C'est important de rebondir sur un échec, du journalisme à la musique... Ça fait aussi référence à la dernière étape dans la construction d'un morceau de musique. C'est pas plus compliqué que ça".

►DSS : Vous avez quitté le journalisme, est-ce définitif ?
SR : "Oui. Enfin j'espère. si je refais du journalisme un jour, ça sera pour manger."

►DSS : Mais lorsque vous avez commencé, vous ne pensiez pas faire du journalisme "alimentaire" ?
SR : "J'avais peur. Peur de me lancer dans la musique. Peur d'être la seule "rebelle" de la famille. Après un premier album avec Curl, après avoir vécu la scène, dont le Printemps de Bourges, je devais choisir entre la musique et un autre métier. J'ai choisi l'autre métier : le journalisme."

►DSS : Mais aujourd'hui vous sautez le pas ?
SR : "Dix ans après, je prends le risque de me lancer dans la musique."

►DSS : A quoi ressemble votre projet musical ?
SR : "Lorsque j'ai quitté Canal, en décembre 2007, j'ai décidé qu'il me fallait des titres à montrer pour être crédible aux yeux des professionnels. Ma priorité était de me construire une carte de visite dans le monde de la musique. Dès janvier, je me suis investie à fond dans ce projet, en me donnant comme date butoir : juin 2008. Et j'y suis arrivée, puisque six titres sont en ligne sur myspace."

►DSS : Des dates sont programmées ?
SR : "Non pas encore de scène. Je me suis concentrée sur les morceaux. Cet été, je prends un mois de vacances, et à la rentrée je m'occupe des dates."

►DSS : Quelle place occupe Olivier Bovis dans votre projet artistique ?
SR : "C'est mon meilleur ami. Il est compositeur. J'ai un rapport très fusionnel avec lui musicalement. J'ai essayé de travailler avec d'autres compositeurs, mais je suis toujours revenu à lui. Ses mélodies collent  à ce que je veux faire de mes chansons".

De source sûre

Publicité
Commentaires
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Derniers commentaires
Publicité