Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Archives
6 février 2009

Matyeu raconte le concert

Repris du blog de Matyeu

Voir Stéphanie Renouvin en vrai  Done.
Je n’ai qu’une photo de mauvaise qualité à vous montrer, de là où j’étais c’était un peu compliqué, et surtout j’ai préféré profiter du concert.sr090204

Arrivé pile à 20h30, heure prévue du début du concert, j’étais stressé à l’idée d’arriver seul, dans un endroit inconnu, avec des codes et des moeurs dont je ne connaissais rien. Je décidais de passer d’abord lentement devant le China, lieu du concert, pour tâter le terrain. Entrée fermée, 3-4 personnes autour. Mué par mon stress je dépassais l’entrée pour me retrouver dans une rue perpendiculaire à l’abri des regards. Allais-je avoir le courage de rentrer ? Oui, et j’adoptais l’attitude “tout est normal” genre “au culot”.
Une sorte de physio à l’entrée me demanda si c’était pour le concert, je lui répondis oui et continuai mon chemin jusqu’à la salle. Une petite scène à l’entrée (mon plan de partir discretos si je m’ennuyais était assez compromis), des tables des chaises, des fauteuils encore vides ; je m’assis, ni trop loin, ni trop près. Mais me fit virer de ma place car les tables étaient réservées à ceux qui dinaient là. Il fallait que je m’assoies sur les escaliers ou que je reste debout dans un coin avec les autres.

Après 1h15 d’attente (chiante , en plus j’étais seul au milieu de tas de gens venus ensemble), les musiciens entrent en scène. On entend la voix de Stéphanie Renouvin chanter l’intro, puis elle entre, “entrée de star”.
De là où j’étais il fallait un peu que je me torde le cou pour la voir, mais j’étais protégé, ça me convenait plutôt bien, et puis je la voyais d’assez près tout-de-même.
Dans la salle, quelques “peoples” (2-3), dont son mari, et pas mal d’amis du couple. La caste de ceux qui étaient au courant qu’on dinait sur les tables était bien installée, la caste des autres était beaucoup moins confortable.
J’ai apprécié le concert, applaudi de bon coeur. Un mec a pris pas mal de photos, on en verra peut-être plus tard sur myspace ou ailleurs. Elle chantait bien, juste, les zikos étaient opés, le son et la lumière étaient corrects, du bon travail tout ça. Elle semblait à la fois concentrée, investie  dans son trip, et assez détendue pour faire quelques blagounettes et apprécier le moment. Et malgré quelques petits défauts, c’était bien.
Un univers enchanté et tourmenté, une musique électro-ambient, contrebasse, batterie et synthés. Une voix claire et peut-être un morceau qui se détachait, commençant par un assez ridicule “cui-cui”, mais se rattrapant par la suite. Elle nous a même gratifiés de quelques pas de danse et de petites chorégraphies de temps en temps. Le concert a duré environ trois quarts d’heure avec une qualité de chansons homogène.
Un couple succesfull, des amis qui lui veulent du bien, et un début réussi dans la musique, on (je) lui souhaite simplement que cela continue. Bravo.

Publicité
Commentaires
D
J'ai corrigé les fautes.<br /> Je trouve nâïf de penser que l'on puisse écrire pour trois quatre personnnes sur le Net. Les flux RSS are watching you... (rires)<br /> J'aime bien ton compte-rendu.<br /> Juste dommage que tu n'aies pas fait de photos...
Répondre
M
Je tenais juste à signaler qu'à la base c'était un post destiné aux quatre lecteurs de mon blog qui avaient manifesté un peu de curiosité à l'égard de ma venue à ce concert.<br /> J'ai fait quelques erreurs , genre trois-quatre fautes d'orthographe ou encore par exemple le fait d'appeler "peoples" des gens qui passent à la télé et que j'ai reconnus.<br /> Je ne m'attendais pas à ce que ce billet déboule sur un site dédié à Stéphanie Renouvin.<br /> Voilà c'est dit. <br /> Ce billet est imparfait et subjectif (mais je n'y toucherais plus).
Répondre
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Derniers commentaires
Publicité