Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Archives
13 mars 2009

Stéph' au Marigny

Stéphanie Renouvin enlève enfin son déguisement de journaliste !
Tiens, lundi soir j'étais invité au concert privé de Stéphanie Renouvin et son groupe bounS dans la petite salle du Théâtre Marigny. Il y avait sa famille, ses amis et ses anciens collègues de Canal+, le tout accueilli paternellement par Pierre Lescure, ancien président de la chaine et directeur du Théâtre. Et là tu vas me dire : "Mais depuis quand elle chante, Stéphanie Renouvin ? Elle présentait pas le journal de Canal à la base ?" Hé bien... oui et non, figure-toi ! Stéphanie Revouvin elle était d'abord chanteuse à la base (depuis l'age de 13 ans). A 21 ans, elle est même sacrée "Découverte Printemps de Bourges 98" avec son groupe Curl. Alors si ensuite elle enchaine avec 10 ans de journalisme, c'est parce qu'il faut bien vivre, ma petite dame et comme disait mon père : "les artistes, pour 10 qui gagnent bien leur vie, y'en a des milliers qui crèvent la faim".

En tout cas moi j'ai toujours senti qu'elle n'était pas vraiment à sa place quand elle présentait le JT de Canal avec Bruce Toussaint. Toujours ce petit regard mélancolique, un peu ailleurs, ses fines lèvres souvent pincées, bridées, forcées de dérouler l'actu a capella et en mode monocorde, avec ce petit air à la "je serais mieux ailleurs mais j'ai pas encore le droit de vous dire où". Et puis elle a disparu de mon PAF... pour réapparaître sur cette scène du théâtre Marigny (merci Jéremy pour l'invitation). Et là... ENORME SURPRISE. Une chanteuse, une vraie de vraie, sans artifices, pas une enfant gâtée des medias à qui on a offert un album à la va-vite en échange d'une promo facilitée. J'ai tout de suite compris qu'elle n'avait pas plaqué son job comme un caprice. En fait Stéphanie a un putain de talent et on a cette impression que ça vient de nulle part juste parce qu'elle a fait 10 ans de télé, alors qu'en fait, je crois qu'elle n'a jamais arrêté de chanter. Sur la scène elle est tellement à l'aise, tellement dans son truc, avec ses compos à elle, plaisantant, virevoltant, papillonnant parmi ses excellents musiciens jazzy. Wow !!! Mais écoutez plutôt !
Thomas Clément

Publicité
Commentaires
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Publicité
Stéphanie Renouvin blonde et journaliste
Derniers commentaires
Publicité